Santé

Qu’est-ce que l’huile d’onagre et quelles sont ses vertus pour la peau ?

Aujourd’hui, l’utilisation des huiles végétales afin de prendre soin de la peau s’est démocratisée, toutefois, vous êtes nombreux à n’en connaître que quelques-unes. Si vous savez par exemple que l’huile d’argan est excellente pour les peaux matures, l’huile d’onagre qui est un peu moins populaire est tout aussi efficace, d’ailleurs, elle vous permettra d’obtenir un teint plus éclatant.

Qu’est-ce que l’huile d’onagre ?

Originaire de l’Amérique du Nord, l’onagre est une fleur jaune qui est assez spéciale, car elle est connue pour s’ouvrir à la fin de la journée et pour faner au petit matin. L’onagre est utilisé depuis l’antiquité à cause de ses bienfaits sur le corps humain, notamment les racines qui sont capables de guérir certaines maladies. L’huile d’onagre est produite à partir des graines de cette fleur et a la particularité d’être adaptée aux peaux matures et acnéiques.

En dehors de ses bienfaits sur la peau, il faut savoir que l’huile d’onagre est très utilisée en phytothérapie. Elle permet de réduire les douleurs dues aux menstruations chez la femme et est d’un grand secours pour celles qui ont atteint le stade de la ménopause. L’huile d’onagre contient des Oméga 6, des antioxydants, des triterpènes, des stérols, de la vitamine E et des minéraux. Aujourd’hui, elle est consommée dans le monde entier, car elle permet de traiter certaines maladies de la peau. Afin d’obtenir des résultats qui sont satisfaisants, il est préférable d’opter pour l’Huile d’onagre de composition française.

Quelles sont les vertus de l’huile d’onagre ?

Très souvent utilisé en cosmétique, l’huile d’onagre possède de nombreuses vertus, car elle est riche en acides gras polysaturés.

Elle agit contre le vieillissement de la peau

Avec l’âge, la peau perd en élasticité, lorsque vous souhaitez lui donner du tonus, il est recommandé d’y appliquer de l’huile d’onagre. Il faut également savoir que l’huile d’onagre permet de prévenir l’apparition des rides.

Elle réhydrate les peaux sèches

Lorsque la peau vieillit, elle se déshydrate plus facilement. Si vous en souffrez, l’utilisation de l’huile d’onagre vous fera le plus grand bien. En effet, cette huile riche en acide gras réhydratera votre peau et formera une barrière de protection.

Elle a des vertus inflammatoires

Au cas où vous auriez la peau très fragile et donc des eczémas, il est recommandé d’utiliser de l’huile d’onagre, car elle calme les douleurs, les irritations de la peau ainsi que les démangeaisons.

Elle combat l’acné

Appliquée sur une peau qui produit un excès de sébum, l’huile d’onagre aura un effet régulateur. En d’autres termes, elle permettra de réduire la production de sébum et donc d’empêcher la formation des boutons. Notez également que grâce à son action purifiante, cette huile nettoiera la peau en profondeur et éliminera les impuretés.

Lorsque vous souhaitez profiter de toutes les vertus de l’huile d’onagre, il est recommandé de l’appliquer sur la peau à la sortie de la douche pendant que vos pores sont bien ouverts. N’oubliez pas non plus de chauffer votre huile en la frictionnant entre vos mains avant de l’appliquer.